Base de données iconographique


Au fil de ses recherches, l’Institut a rassemblé un impressionnant fonds d’images, provenant des musées, bibliothèques et collections privées à travers le monde. Afin de permettre la consultation de ce fonds exceptionnel, l’Institut initie un ambitieux projet de numérisation, d’indexation et de gestion des images.

Une base de données sera spécialement créée pour répondre à l’objectif de l’Institut de mettre à disposition du public cette inestimable ressource iconographique.

La base de données sera alimentée par les œuvres récolées par l’Institut depuis sa création, et parallèlement par les œuvres collectées au fur et à mesure des recherches. Un travail d’indexation colossal est indispensable pour conserver et garder vivantes ces précieuses données.

L’accès aux ressources de l’Institut Diane de Selliers nous tenant particulièrement à cœur, cette base sera accessible à la consultation par les chercheurs, les étudiants et, dans certains cas, par des particuliers.

L’ensemble de cette base –images et références- sera soumis à des licences Creatives Commons : BY NC SA, assurant l’obligation de citation, l’exploitation non commerciale, et le partage sous une licence identique, qui favorisent l’intégrité et la sécurité du contenu.