Activités de l’Institut


L’Institut Diane de Selliers soutient une riche variété de projets : traduction de textes patrimoniaux nécessaires à la compréhension des œuvres d’art qui s’en inspirent, recherches, rédaction de notices, d’articles ou d’ouvrages permettant d’enrichir la connaissance en histoire de l’art à travers les civilisations et les époques.

L’Institut s’attache aussi à favoriser la création contemporaine.

Dans le cadre d’une convention de partenariat, l’Institut met à disposition des Éditions Diane de Selliers le fruit de ses recherches, permettant ainsi de publier des œuvres essentielles à la connaissance en histoire de l’art.

Des conférences et événements culturels présentent régulièrement les travaux de recherche des spécialistes qui nous accompagnent.

L’Institut Diane de Selliers a initié un programme d’archivage et la constitution d’une base de données regroupant les œuvres collectées ainsi que la documentation rassemblée au cours des recherches passées et présentes. L’ensemble sera mis à disposition du public ainsi que des spécialistes, qu’ils soient universitaires, historiens, chercheurs.